Localisation

Départ : de la maison forestière de la forêt de Bonifato à 20 km de CALVI
Altitude : 1392 m pour le refuge et 1190 m pour la passerelle
Durée A/R (mesure officielle) : 4h30
Itinéraire : au départ de l’auberge de la Forêt nous avons suivi le chemin forestier qui après avoir franchi plusieurs torrents mène jusqu’au refuge. Du refuge, le chemin vers la passerelle est bien indiqué.

Mes impressions

Impressions 2000 : sur les traces du tournage du film « Les randonneurs »… Partis comme des touristes en pleine chaleur (vers 11heures) nous gagnons avec difficulté le refuge grâce au soutien moral de Laurent qui partage avec nous ses provisions de tomates et aux pitreries de sa sœur Delphine dont l’énergie débordante laisse rêveur… Au refuge, nous faisons une pause avant de repartir en quête de la fameuse passerelle. Le petit détour vaut le coup d’œil. Laurent et Delphine décident de se baigner sous la passerelle pendant que je prends des photos. Dans le guide vert, ils disent de se « contenter d’admirer la témérité des alpinistes qui la franchissent », j’allais tout de même pas les contredire, c’est le guide vert quoi !

Impressions 2012 : je garde un excellent souvenir de ce déjeuner au refuge de Carozzu avant le début des rencontres polyphoniques de Calvi; un temps de marche et de partage entre amis; il nous aura fallu toute l’énergie du groupe pour motiver Carole V. dont c’était la première expérience de randonnée en montagne corse; je ne suis pas sûre qu’elle ait apprécié la beauté des paysages, ni même l’effort physique et qu’elle m’ait jamais pardonné de l’avoir embarquée dans cette galère, néanmoins elle l’a fait et nous en étions tous fiers, comme si notre propre effort ne comptait pas ! Depuis 2000 des aménagements ont été fait au niveau du refuge, notamment des blocs sanitaires dont je n’avais pas souvenir. Dans la voiture sur le chemin du retour, le téléphone pro se connecte à nouveau au réseau avec de biens tristes nouvelles, du coup je mesure encore plus la valeur de cette journée passée hors du temps entre amis.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.